Publié le 27 Février 2008

Un appel des pêcheurs du Cros de Cagnes contre le projet du Port de plaisance.

Samedi 1er Mars au pouòrt du cros de cagnes, lancement de la pétition contre le projet de port de plaisance.
10h rencontre avec les pêcheurs suivant d'un repas de quartier festif sur le port (de pesca!)
Des artistes nissart y participeront vous êtes bien sûr les bienvenus...
Garderen la poutina!

port-1--copie-1.JPG

 

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 20 Février 2008

Situé au cœur de la halle Spada, l’Entre-Pont est un lieu de création et de résidence consacré aux arts du spectacle (théâtre, danse, arts de la rue et du cirque, musique, multimédia) géré par trois associations Diva, Divine Quincaillerie et Le Grain de sable.

A ce jour, il met gratuitement à disposition de plus de 30 compagnies par an des espaces de travail pour leurs créations : salle de répétition, atelier de construction de décor, espace multimédia, salle de réunion.

A partir de 2008, l’Entre-Pont met en place un dispositif d’accompagnement artistique, technique et administratif (production, diffusion) à destination de 4 projets de création choisis par un comité de sélection composé des membres permanents du Bureau et d’une dizaine de programmateurs motivés par le projet.

Pour évoquer cette nouvelle mission et les perspectives de l’inscription de l’Entre-Pont au sein de la réhabilitation de la halle Spada, nous vous invitons à nous rejoindre nombreux ...

fa@lehublot.net
http://www.lehublot.net tractEntrepont-nice.jpg                                    
    www.kimavu.com

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 19 Février 2008

Toinou doù Gourc
Vendredi 22 fevrier a 20 h 30
Théatre le TEOCALI
toinou-copie-1.jpg Spectacle à ne pas rater, c'est vraiment excellent !


De plus, info de Patrice Arnaudo en direct et en nissart :

Lou 23 de Fébrié à 8 oura mieja au "sezamo" li soun lu "goulamska" es de rock festiéu de la garriga que canton en frances oucitan e catalan
Donc tout le monde à compris, le 23 Février à 20 h 30, direction le Sézamo 
(en face de la fourrière)

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 18 Février 2008

Voilà une exclisivité sur le net : le webmaster de www.kimavu.com 
en plein travail.



Ca, c'est de l'exclusif sur mon blog !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 17 Février 2008

Je suis aller faire un petit tour au Carnaval tout à l'heure. 
Pour ceux que ça interresse voici le lien vers le programme :  
       http://www.ville-de-nice.info/carnaval/carnaval.htm 
Dans les Jardins Albert 1er il y a une trés belle exposition sur tout ce qui se meut (qui bouge) avec le vent. C'est trés coloré :

P1010619.JPG

Pour le carnaval, cette année le thème est, en hommage à l'année chinoise du Rat, "Roi des Ratapignatas"
Pour ceux qui l'ignorent, la ratapignata est le chauve-souris en nissart. C'est " l'anti-emblème"  de Nice, une sorte de négatif de l'Aigle. D'ailleur un des chars en joue :

P1010632-copie-4.JPG
On peut voir l'Aigle déguisé en Ratapignata et vice-versa. C'est une idée originale.

Ce qui l'est moins, c'est le parcours du corso qui malgré les éfforts pour ne pas avoir de câbles de tramway sur la Place Masséna, ne passe pas par cette dernière...
De plus, comme le parcours du carnaval est le même que celui de la bataille de Fleurs, il y a les hautes barrières au milieux ! En effet, comme la bataille de fleurs est exclusivement payante (assis comme debout), il y a un système de haute barrière pour empêcher ceux qui ne payent pas de voir le corso fleuri.
Du coup, pour le Carnaval qui lui, reste gratuit en 'promenoir" (debout) , il y a les barrière au milieux qui em... tout le monde !
P1010628.JPGP1010626.JPG

Bon Carnaval et surtout n'oubliez pas de vous inscrire sur www.kimavu.com ...

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 15 Février 2008

Mon ami Pascal a mis en ligne cette vidéo sur youtube ! Comme quoi ça peut être un jeux ancestrale et bénéficier des dernières technologies.
On y vois Stéphanie, la championne 2006, donner une leçon à ces messieurs...

Merci à Pistole, allez voir sur son blog :
http://pistole.over-blog.com/
Il ya plein de documents sur ce jeux.

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 14 Février 2008

Et bien oui, mon bon plan de la semaine était bon. Ce soir je suis allé en rouge et blanc face au Négresco et j'ai gagné mon billet d'avion pour la Suède ! 
Merci Sterling Airline !
Les 100 premiers étaient gagnants sous contrôle d'huissier. Bonne ambiance, pas franchement foule et bousculade, l'information n'est pas bien passée. Comme je m'y attendais vu les couleurs obligatoires, il y avait un photogaphe. Etant l'un des premiers, j'était déjà passé prendre mon billet quand il a pris la photo, mais je l'ais pris en train de prendre la photo, c'est plus sympa !
P1010616.JPG 
La preuve par l'article de Nice-Matin du 15/02/2008
avion001.jpg

Mon prochain bon plan, c'est ce site qui propose un compte gratuit à vie et 100 euros chaque millième inscrit. Je ne sais pas de quoi ça parle mais  ça ne coûte rien de s'inscrire et de voir : www.kimavu.com

logo2.png

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 13 Février 2008

Une info / évènement de l'ami Michel Bianco :

corou-ceccarelli.gif

Pour toute info : www.coroudeberra.com 
L'occasion de se procurer leur dernier CD :  Au fil du temps....

André Ceccarelli est une pointure, il sera le parrain de l'évènement musical concocté par Nissart per Tougiou et Sian d'Aqui pour le mois de Juin 2008...

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 13 Février 2008

ATTENTION DE NE PAS OUBLIER LA SAINT VALENTIN DEMAIN !

L’origine de cette fête demeure, comme l'amour, un mystère.
- Peut-être la fête des amoureux a-t-elle à voir avec les Lupercales? Fête célébrée dans la Rome antique en l'honneur de Lupercus, protecteur des champs et des troupeaux. Cette fête païenne était consacrée à la fertilité, la fécondité et donc à l'Amour.
- Peut être parcequ'une croyance populaire dit qu’au 14 février les oiseaux commencent à s’accoupler et la nature à se réveiller?
Une autre version dirait qu'à Rome, vers 220, un prêtre du nom de Valentin, fût martyrisé pour avoir célébré un mariage interdit, et serait devenu par la suite le Saint-patron des amoureux.
Quoiqu'il en soit, Saint-Valentin est bien le patron des amoureux et des fiancés. On aurait très bien pu aussi fêter le dieu de l'amour : Cupidon chez les romains ou Eros chez les Grecs.
 
les coutumes de la Saint-Valentin
 
La coutume d'écrire des mots d'amour à cette occasion est apparue dès le Moyen-âge en Angleterre. Les mots d'amour étaient écrits sur des cartes illustrées de cœurs rouges, d’amoureux, de Cupidon avec son arc et ses flèches..., parfois décorées avec des rubans de papier, de plumes, de dentelles ou encore parfumées.
On raconte aussi qu'à l'époque garçons et filles célibataires tiraient au sort, ce jour-là, le nom de leur Valentine dans un pot. Dans certaines régions, ces couples se fiançaient. Dans d'autres, le garçon devait arborer le nom de la fille sur sa manche et la protéger durant l'année.
 
le jour « J » de la Saint-Valentin
 
De nos jours, les amoureux marquent ce jour en envoyant une jolie carte virtuelle ou papier. Ils peuvent aussi se faire un beau petit cadeau. Les fleurs constituent toujours un geste classique fortement apprécié.
Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas vous aussi à participer à cette fête comme on le fait dans d'autres pays. En effet, aux Etats-Unis par exemple, la Saint-Valentin est autant la fête de l’amitié que celle des amoureux, la tradition est de s'envoyer des cartes avec des mots gentils.
Bonne Saint-Valentin !

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 10 Février 2008

Voici deux déjantés que j'ai trouvé par hasard sur le net, ils s'appellent " La Chanson du Dimanche "
Ils ont un myspace : http://www.myspace.com/lachansondudimanche
Ils connaissent un grand succés sur dailymotion et  youtube à voir le nombre de visites (presque 400 000 pour "Petit Cheminot" )
Leur nom c'est simple, ils composent une chanson chaque dimanche et l'enregistre de suite.
«Le dimanche, c’est un jour particulier, puisqu’en général, il ne se passe pas grand-chose, raconte le duo composé d’Alexandre Castagnetti, 32 ans, patron d’un bar à Paris et de Clément Marchand, 31 ans, professeur de maths. Pour certains, on a un peu remplacé la messe car on leur apporte la bonne parole.»

Ca commence toujours par  : «Salut, c’est la chanson du dimanche. La pêche !»
Voici donc leur plus grand succés mais il y plein d'autres chansons à découvrir :
Allez, la pêche !!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0