Publié le 30 Novembre 2007

Qaund le Président de la République choisi Nice pour le sommet Franco-Italien, on ne peut qu'être fier. C'est vrai que notre ville a tous les atouts pour ce genre d'évènement. De part ma situation géographique à mon travail j'ai eu la chance d'être aux premières loges. 
Ici Nicolas Sarkozy avec Christian Estrosi et Eric Ciotti dans un bain de foule
P1011114.JPG
Ensuite avec Jacques Peyrat en arrière
P1011130.JPG
Accueil chaleureux de Romano PRODI, premier ministre italien
P1011140.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2007

C'est le titre du livre co-écrit par Michel MEINARDI et Gaston FREDJ grace à l'aide de la Fédération des associations du Comté de Nice présidée par JM Giaume.
Miquèu MEINARDI est un ami et fidèle soci de Nissart per Tougiou :

meinardi.jpg

C'est un ouvrage sur les naturalistes niçois : Antoine RISSO, Jean-Baptiste VERANY et Jean-Baptiste BARLA.
Non, ce ne sont pas que des noms de rues ou de collèges !
Au XIXe siécle, ils étaient les plus réputés des naturalistes mondiaux grace à la diversité des biotopes du Comté de Nice. 
De - 1000 métres de profondeur dans la rade de Villefranche à + 3000 mètres dans le Mercantour, le pays Niçois constitue le milieux idéal d'étude  par étagement des écosystèmes et la biodiversité de la faune et de la flore.
Pour illustrer ce livre, les aquarelles de Vincent FOSSAT :
Fossat.jpg

Cet ouvrage sera présenté et dédicacé par ses auteur Samedi 1er  Décembre à 18 h 30 au Grand amphithéâtre de l'Espace Associations Garibaldi à la Place du même nom.

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2007

Le Corou de Berra, formation polyphonique professionnel créée et dirigée par Michel BIANCO, se produira le Samedi 1er Décembre à 18 h 30 dans l'Eglise Saint-Jacques d'Aspremont.
Je tiens à dire que c'est gratuit et que c'est une occasion unique car le Corou se produit dans le monde entier et a trés peu de dates dans le département.
Renseignements au : 04.93.91.86.32
corou.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2007

Pour les bonhomes de Jaume Plensa, j'avoue, au départ j'étais sceptique mais finallement ça ne gène pas la Place Massena. C'est même plutôt sympa, ça aide à lever la tête. Le seul problème, ce sera dans la durée à savoir si ça ne va pas jaunir et surtout recouvert par les fientes de pigeons...
P1010985.JPG

Par contre je ne comprends pas du tout l'interêt artistique de la porte fausse ??? Certes, c'est plus propre, il faut dire que c'est tout neuf ! Ils ont boucher les anciennes alcôves qui permettaient aux sans abris de se loger là. Mais quel gachis ! Des mosaïques magnifiques, mais qui auraient mérité un grand coup de nettoyage et mettre des grilles ou des barreau pour empécher aux SDF de squatter. Je suis un fan de l'école de Nice et de l'art moderne mais je ne vois rien d'artistique dans cette empilage de marbre de différente couleur. C'est un raté total... je ne connais personne qui a su m'expliquer l'art de ce monsieur Sarkis... 
Avant :
porte-fausse.jpg

Et maintenant :
    P1011085.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2007

Hier théâtre de la grande fête du tramway, la Place Massena a souffert avant d'en arriver à cette belle Place minérale à l'italienne.
Hier éventrée :
P1010194.JPGP1010195.JPG

Aujourd'hui ça va mieux :
DSC00088.JPGP1011074.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 24 Novembre 2007

La suite de cette journée d'inauguration du tramway.
Les personnalités politiques se sont succédées au micro pour leur discours, dans l'ordre d'apparition à la tribune : Jacques Peyrat, Patrick Allemand puis Christian Estrosi. Les municipales sont lancées...

P1011034.JPG
P1011039.JPG 
Au final tous chantent Nissa la Bella accompagnés de la fanfare des pompiers de Nice et "Les voix de Nice"
P1011059.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 24 Novembre 2007

On l'avait attendu pendant 4 ans, il est en service depuis ce jour. Je n'alimenterais aucune polémique, ne ferais aucun commentaire sur les discours et les intention de chacun ce matin. Juste un constat photographique.
Les Barragnas ont réchauffés la place Masséna en attendant la rame inaugurale. Je félicite Nico et sa bande à cette occasion car ils animent toutes l'année les festins dans tout le comté.
barragnas.JPG (je n'étais pas trés bien placé pour la photo...)

Ca y est la rame construite par Alstom arrive à grand renfort de musique et de confettis !
P1011002.JPG
Sous l'oeil des personnages de Plensa

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 23 Novembre 2007

Jan-Luc Sauvaigo et sa bande de l'Ontàrio viennent de sortir un album aux couleurs jazzy : ESQUASI 
Un étonnant mélange de notes bleues et de textes en langue niçoise. 
C'est une possibilité nouvelle qui est offerte à ceux qui n'écoute pas le nissart de s'y mettre ! et aux autres de se régaler de la voix de Jan-Luc et d'une musique jazz de grand niveau.
Ontario2007.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 22 Novembre 2007

Ca y est ils sont là est bien là, plein d'énergie et de mélodies à nous mettre dans les oreilles pour atteindre notre coeur. Je parle bien sûr du Mago d'en Casteu ! Hier soir au théâtre Ségurane, ils sont aller puiser leurs meilleurs titres, la vielle à roue a joué à plein régime pour mon plus grand plaisir, merci Fabrice !
De la nouveauté aussi, bientôt un nouvel album. Jojo est toujours là à travers ses arrangements et Christian le chante si bien dans sa chanson hommage qui me tord chaque fois le coeur...
De la nouveauté aussi avec Lionel, nouveau membre du groupe qui apporte la georgina (accordéon pour le gaulois) et un peu de percussion. De nouvelles sonorités qui se prétent bien à l'harmonie de ce groupe qui assure à notre langue la pérénité pour les générations futures.
Je suis rassuré, Lo Mago d'en Casteu est vivant et, à travers la musique, Jojo et Clovis sont toujours là dans nos coeurs. Les applaudissements du public montent jusqu'à eux et comme le dit pudiquement Christian, "ils doivent bien se marrer là haut s'ils nous voyent ! "
P1010958.JPG

P1010964.JPG



Christian en pleine forme, raconte sa version de la création de la socca !


 (C'est un secret à vous de la luidemander, il est le seul à pouvoir la raconter !)

De plus le site prend un second souffle aprés la création par Georges c'est Vincent Dubois qui s'y colle:
www.lomago.com
Et une vie paralèlle sur myspace :
http://www.myspace.com/lomagod39encasteu

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0

Publié le 18 Novembre 2007

Comme je l'ai écrit dans l'article précédent, il y a eu de nombreux tournages à Nice. Le décors exceptionelles de notre région permet encore de faire réver les réalisateurs. S'il y a eu une période "creuse" c'est que ça coûtait trop cher. Aujourd'hui grace à l'éffort des différents partenaires c'est à nouveau chose possible de voir des tournages dans notre région. D'aprés la CCI il y a eu en 2006 plus de 158 productions dans les Alpes Maritimes ( spots de pub, série, films...)
C'est ainsi que j'ai pu voir place Rossetti le tournage de Brice de Nice avec Jean Dujardin

brice-nice-rossetti.jpgnice-brice-tournage.jpg


Spaggiari avec Jean-Paul Rouve rue de la Préfecture
( là, ce sont les photos prises par Ph. Patricot merci à lui)

spaggiari-2007.jpg rouve-nice-2007.jpg

spaggiari-nice-2007.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Dionisi

Repost 0